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| - | ====== D'un apprentissage Constructiviste | + | == De l' |
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| - | Cette approche psychologique de l' | + | |
| - | propose de voir l' | + | |
| - | d' | + | |
| - | environnement et de ses capacités. C'est agissant sur le monde que le sujet | + | |
| - | se construit. Cette approche permet de mettre au même niveau l' | + | |
| - | sensorimoteur (première étape de l' | + | |
| - | et à connaitre ses capacités) que l'apprentissage intellectuelle (apprentissage | + | |
| - | de patterns, de concepts. Cette phase de l' | + | |
| - | le connaissances sensorimotrices seront de l' | + | |
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| - | Dans sa thèse, [Mazac et al., 2015] propose un modèle d' | + | |
| - | , basé sur un système multi-agent inspiré de la société de l' | + | |
| - | à un système d' | + | |
| - | possibilités offertes par une multitude de capteur et d' | + | |
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| - | Bien que les domaines de l'AmI et du Web des Objets (WoT) soient très proches, voir | + | |
| - | confondus, le modèle proposé par [Mazac et al., 2015] ne s' | + | |
| - | système apprenant central. | + | |
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| - | Or, dans le cadre du WoT, c'est avec une société d' | + | |
| - | une capacité d' | + | |
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| - | ====== ... Vers un apprentissage Socio-Constructiviste ====== | + | |
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| - | ====== Références ====== | + | |
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| - | [Mazac et al., 2015] Mazac, | + | |
| - | Journées | + | |
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| - | [Minsky, 1988] Minsky, M. (1988). Society Of Mind. | + | |
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| - | [Piaget, 1954] Piaget, | + | |