This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision | |||
relexion-construtivisme [2025/07/04 01:02] 216.73.216.227 old revision restored (2025/06/30 22:25) |
relexion-construtivisme [2025/07/04 01:11] (current) 216.73.216.227 old revision restored (2025/06/30 20:15) |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
- | ====== D'un apprentissage Constructiviste | + | ==== De l' |
- | + | ||
- | Cette approche psychologique de l' | + | |
- | propose de voir l' | + | |
- | d' | + | |
- | environnement et de ses capacités. C'est agissant sur le monde que le sujet | + | |
- | se construit. Cette approche permet de mettre au même niveau l' | + | |
- | sensorimoteur (première étape de l' | + | |
- | et à connaitre ses capacités) que l'apprentissage intellectuelle (apprentissage | + | |
- | de patterns, de concepts. Cette phase de l' | + | |
- | le connaissances sensorimotrices seront de l' | + | |
- | + | ||
- | Dans sa thèse, [Mazac et al., 2015] propose un modèle d' | + | |
- | , basé sur un système multi-agent inspiré de la société de l' | + | |
- | à un système d' | + | |
- | possibilités offertes par une multitude de capteur et d' | + | |
- | + | ||
- | Bien que les domaines de l'AmI et du Web des Objets (WoT) soient très proches, voir | + | |
- | confondus, le modèle proposé par [Mazac et al., 2015] ne s' | + | |
- | système apprenant central. | + | |
- | + | ||
- | Or, dans le cadre du WoT, c'est avec une société d' | + | |
- | une capacité d' | + | |
- | + | ||
- | ====== ... Vers un apprentissage Socio-Constructiviste | + | |
+ | {{wiki: | ||
- | ====== Références | + | == Références == |
- | [Mazac et al., 2015] Mazac, | + | {{vygotsky_mind_in_society.pdf | [Vygotsky78] Mind in Society}} |
- | Journées | + | |
- | + | ||
- | [Minsky, 1988] | + | |
- | + | ||
- | [Piaget, 1954] Piaget, | + | |