Site Tools


Hotfix release available: 2025-05-14b "Librarian". upgrade now! [56.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2025-05-14a "Librarian". upgrade now! [56.1] (what's this?)
New release available: 2025-05-14 "Librarian". upgrade now! [56] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06b "Kaos". upgrade now! [55.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2024-02-06a "Kaos". upgrade now! [55.1] (what's this?)
New release available: 2024-02-06 "Kaos". upgrade now! [55] (what's this?)
Hotfix release available: 2023-04-04b "Jack Jackrum". upgrade now! [54.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2023-04-04a "Jack Jackrum". upgrade now! [54.1] (what's this?)
New release available: 2023-04-04 "Jack Jackrum". upgrade now! [54] (what's this?)
Hotfix release available: 2022-07-31b "Igor". upgrade now! [53.1] (what's this?)
Hotfix release available: 2022-07-31a "Igor". upgrade now! [53] (what's this?)
New release available: 2022-07-31 "Igor". upgrade now! [52.2] (what's this?)
New release candidate 2 available: rc2022-06-26 "Igor". upgrade now! [52.1] (what's this?)
New release candidate available: 2022-06-26 "Igor". upgrade now! [52] (what's this?)
Hotfix release available: 2020-07-29a "Hogfather". upgrade now! [51.4] (what's this?)
reflexion-connaissances-et-partage

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
reflexion-connaissances-et-partage [2025/10/22 09:38]
66.249.70.198 old revision restored (2025/02/23 02:14)
reflexion-connaissances-et-partage [2025/10/22 12:07] (current)
66.249.70.198 old revision restored (2025/08/23 19:33)
Line 1: Line 1:
 ====== Modélisation des concepts ====== ====== Modélisation des concepts ======
  
-===== Schema learning ===== +====== Diffusion des patterns ======
- +
-[Drescher, 1991] propose une représentation, inspiré des travaux de [Piaget, 1954],  +
-de l'apprentissage d'une action par un triplet {Contexte, Action, Résultats}. Le Contexte,  +
-l'Action et le résultats étant représentés ici sous la forme de tableaux d'items, comme +
-représenté par la figure ci-dessous (figure provenant de [Mazac et al., 2015]).  +
- +
-{{wiki:drescher_schema.png}} +
- +
-Contrairement à une représentation Situation->Action, qui cherche à permettre +
-à la machine d'apprendre à partir d'une situation l'action à effectuer, la +
-représentation Situation->Action->Résultat vise à permettre à la machine de +
-faire des relation entre actions et résultats (selon une situation) afin qu'elle +
-soit capable de plus ou moins prédire les répercutions de ses actions. +
- +
-===== Représentation sous forme d'évènement ===== +
- +
-Blablabla les events +
- +
-==== Utilisation des outils du web sémantique ==== +
- +
-Blablabla les ontologies, OWL et json-ld +
- +
-{{http://vowl.visualdataweb.org/webvowl/index.html#iri=http://linkedevents.org/ontology/ | Exemple d'une ontologie d'un évènement}} +
- +
-====== Diffusion des concepts ====== +
- +
-===== Idée globale ===== +
- +
-Blablabla les principes du partage de l'apprentissage, +
-conception du "moi" et de "autrui"+
- +
-====Utilisation de la mémétique ===== +
- +
-Blablable les memes, dawkins.+
  
 ====== Références ====== ====== Références ======
- 
-[Drescher, 1991]  Drescher, G. L. (1991). //Made-up Minds: A Constructivist  
-Approach to Artificial Intelligence.// 
- 
-[Piaget, 1954]  Piaget,  J.  (1954). //The  Construction  Of  Reality  In  The  Child.// 
- 
-[Mazac et al., 2015]  Mazac,  S.,  Armetta,  F.,  and  Hassas,  S.  (2015).    
-//Approche décentralisée pour un apprentissage constructiviste en environnement 
- continu  :  application  à  l'intelligence  ambiante.//   In 
-Journées  Francophones sur   les   Systèmes   Multi-Agents   (JFSMA),   
-Rennes,   France. 
- 
reflexion-connaissances-et-partage.txt · Last modified: 2025/10/22 12:07 by 66.249.70.198