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| ====== Modélisation des concepts ====== | ====== Modélisation des concepts ====== | ||
| + | |||
| + | ===== Schema learning ===== | ||
| + | |||
| + | [Drescher, 1991] propose une représentation, | ||
| + | de l' | ||
| + | l' | ||
| + | représenté par la figure ci-dessous (figure provenant de [Mazac et al., 2015]). | ||
| + | |||
| + | {{wiki: | ||
| + | |||
| + | Contrairement à une représentation Situation-> | ||
| + | à la machine d' | ||
| + | représentation Situation-> | ||
| + | faire des relation entre actions et résultats (selon une situation) afin qu' | ||
| + | soit capable de plus ou moins prédire les répercutions de ses actions. | ||
| + | |||
| + | ===== Représentation sous forme d' | ||
| + | |||
| + | Comme le fait remarquer [Mazac et al., 2015], cette représentation sous entends que le | ||
| + | contexte doit être représenté de manière discrète. Cependant, dans une implémentation | ||
| + | réelle telle que l'AmI il faut prendre en compte l' | ||
| + | , et de ses stimuli, dans lequel est plongé le système. | ||
| + | |||
| + | De plus, la représentation de [Drescher, 1991] ne permet pas au système de faire des | ||
| + | relations entre perception et perception (quand quelu' | ||
| + | la porte s' | ||
| + | puis je met en marche la machine à café). | ||
| + | |||
| + | Ainsi, [Mazac et al., 2015] proposent une représentation sous formes d' | ||
| + | Ces évènements, | ||
| + | |||
| + | - les évènements // | ||
| + | ou actionneur) à un moment donné, ou plutôt la variation de la valeure de cette | ||
| + | variable dans interval de temps. | ||
| + | |||
| + | - les évènement // | ||
| + | (voir même des évènements // | ||
| + | chacun de ces évènements. | ||
| + | |||
| + | ==== Utilisation des outils du web sémantique ==== | ||
| + | |||
| + | {{http:// | ||
| + | | Exemple d' | ||
| ====== Diffusion des concepts ====== | ====== Diffusion des concepts ====== | ||
| + | |||
| + | ===== Idée globale ===== | ||
| + | |||
| + | Blablabla les principes du partage de l' | ||
| + | conception du " | ||
| + | |||
| + | ===== Utilisation de la mémétique ===== | ||
| + | |||
| + | Blablable les memes, dawkins. | ||
| ====== Références ====== | ====== Références ====== | ||
| + | |||
| + | [Drescher, 1991] Drescher, G. L. (1991). //Made-up Minds: A Constructivist | ||
| + | Approach to Artificial Intelligence.// | ||
| + | |||
| + | [Piaget, 1954] Piaget, | ||
| + | |||
| + | [Mazac et al., 2015] Mazac, | ||
| + | //Approche décentralisée pour un apprentissage constructiviste en environnement | ||
| + | | ||
| + | Journées | ||
| + | Rennes, | ||
| + | |||