This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision | |||
reflexion-connaissances-et-partage [2025/10/22 09:38] 66.249.70.198 old revision restored (2025/02/23 02:14) |
reflexion-connaissances-et-partage [2025/10/22 12:07] (current) 66.249.70.198 old revision restored (2025/08/23 19:33) |
||
---|---|---|---|
Line 1: | Line 1: | ||
====== Modélisation des concepts ====== | ====== Modélisation des concepts ====== | ||
- | ===== Schema learning ===== | + | ====== Diffusion des patterns |
- | + | ||
- | [Drescher, 1991] propose une représentation, | + | |
- | de l' | + | |
- | l' | + | |
- | représenté par la figure ci-dessous (figure provenant de [Mazac et al., 2015]). | + | |
- | + | ||
- | {{wiki: | + | |
- | + | ||
- | Contrairement à une représentation Situation-> | + | |
- | à la machine d' | + | |
- | représentation Situation-> | + | |
- | faire des relation entre actions et résultats (selon une situation) afin qu' | + | |
- | soit capable de plus ou moins prédire les répercutions de ses actions. | + | |
- | + | ||
- | ===== Représentation sous forme d' | + | |
- | + | ||
- | Blablabla les events | + | |
- | + | ||
- | ==== Utilisation des outils du web sémantique ==== | + | |
- | + | ||
- | Blablabla les ontologies, OWL et json-ld | + | |
- | + | ||
- | {{http:// | + | |
- | + | ||
- | ====== Diffusion des concepts ====== | + | |
- | + | ||
- | ===== Idée globale ===== | + | |
- | + | ||
- | Blablabla les principes du partage de l' | + | |
- | conception du " | + | |
- | + | ||
- | ===== Utilisation de la mémétique | + | |
- | + | ||
- | Blablable les memes, dawkins. | + | |
====== Références ====== | ====== Références ====== | ||
- | |||
- | [Drescher, 1991] Drescher, G. L. (1991). //Made-up Minds: A Constructivist | ||
- | Approach to Artificial Intelligence.// | ||
- | |||
- | [Piaget, 1954] Piaget, | ||
- | |||
- | [Mazac et al., 2015] Mazac, | ||
- | //Approche décentralisée pour un apprentissage constructiviste en environnement | ||
- | | ||
- | Journées | ||
- | Rennes, | ||
- |