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reflexion-adaptation

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 ci-dessous : ci-dessous :
  
-{{wiki:hemis_organistation.png}} +{{wiki:hemis_organistation.png}} 
 + 
 +A partir de ces agents et de leurs intéractions, le système sera capable 
 +d'isoler des évènements récurents. Les agents "découper" récupérant les 
 +variations des états des actionneurs et capteurs à partir des données 
 +brutes fournies, ensuite les agents "similarité" vont évaluer la 
 +similarité entre plusieurs variations récurrentes et créer des évènements 
 +correspond. 
 + 
 +{{wiki:hemis_exp.png}} 
 + 
 +Ces évènements fournis par les agents "similarité" sont ensuite récupéré 
 +en partie par les agents "associer" qui vont créer des motifs d'évènements 
 +récurrents qui semble lié entrer eux. Ces motifs seront alors traité 
 +par les agents "similarité" pour valider leur viabilité. 
 + 
 +{{wiki:hemis_interaction.png}} 
 + 
 +Ainsi des motifs d'évènements sont appris par le système et celui-ci 
 +est capable de prédire un évènement en fonction d'un autre le précédant.
  
 ====== Avatar Software Platform ====== ====== Avatar Software Platform ======
  
 ===== Aperçu Global ===== ===== Aperçu Global =====
 +
 +L'un des objectifs de ce projet est d'adapter le modèle d'apprentissage
 +et de prédiction du système HEMIS à l'architecture des avatars proposé
 +par [Mrissa et al., 2015].
  
 {{wiki:avatar_architecture.png}} {{wiki:avatar_architecture.png}}
 +
 +Un avatar est une représentation logiciel d'un objet connecté. C'est
 +cet avatar qui gère la connection aux autres avatars et les services
 +proposés à l'utilisateur.
 +
 +L'architecture d'un avatar est divisé en divers modules:
 +
 + - Application: Gère l'interface coté client.
 + 
 + - Services: Gère la liste de services currements proposés à l'utilisateur.
 + 
 + - Communication: Gère les protocoles de communications de l'objet.
 + 
 + - Interopérabilité: Gère les outils nécessaires à l'utilisation de l'objet.
 + 
 + - Collaboration: Gère les échanges avec les autres avatars.
 + 
 + - Core: Module central de l'avatar, il est lui-même divisé en divers composant.
 +  - Context Manager: Gère le stockage des données récoltés de l'environnement courant.
 +  - Reasoner: Gère la base de connaissances/règles de l'avatar.
 +  - Functionality Manager: Gère, en fonction du context et du reasoner, les fonctionnalités proposablent par l'avatar.
 +  - Deployment Manager: Gère les déploiment des services proposés par l'avater (décidés par le Functionality Manager).
  
 ===== Adaptation possible du système d'apprentissage ===== ===== Adaptation possible du système d'apprentissage =====
Line 63: Line 108:
 Journées  Francophones sur   les   Systèmes   Multi-Agents   (JFSMA),   Journées  Francophones sur   les   Systèmes   Multi-Agents   (JFSMA),  
 Rennes,   France. Rennes,   France.
 +
 +[Mrissa et al., 2015]  Mrissa, M., Medini, L., Jamont, J.-P., Le Sommer, N., and
 +Laplace,  J.  (2015).   //An  avatar  architecture  for  the  web  of  things.//
 +Internet Computing, IEEE, 19(2):30-38.
  
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