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realisation_env_grille_cqlearning_cmu_tr_ttg

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47.128.118.117 old revision restored (2025/02/23 17:41)
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 L'algorithme est testé sur trois environnements différents, un Tunnel to Goal (ttg) un cmu (quoi que cela puisse vouloir dire), et un Two Robots Game (tr). L'algorithme est testé sur trois environnements différents, un Tunnel to Goal (ttg) un cmu (quoi que cela puisse vouloir dire), et un Two Robots Game (tr).
 +
  
 CMU CMU
 {{:cmu_exemple.png?500|}} {{:cmu_exemple.png?500|}}
- 
-TR 
-{{:tr_exemple.png?300|}} 
- 
-TTG 
-{{:ttg_exemple.png?300|}} 
  
 Les cases de couleurs sont les objectifs des agents de même couleur (sauf dans le ttg où il les deux agent sont le même objectif). Les cases de couleurs sont les objectifs des agents de même couleur (sauf dans le ttg où il les deux agent sont le même objectif).
 +
 +Seul les résultats pour le CMU seront montrés.
 ==== Resultats ==== ==== Resultats ====
-Les moyennes sont effectuées sur 125 itérations. 
  
 === CMU === === CMU ===
 +
 +A la 4 000eme itération, la politique devient déterministe, l'agent ne peut plus choisir d'actions aléatoirement. 
  
 Moyenne des sommes des récompenses :\\ Moyenne des sommes des récompenses :\\
-{{:cmu_rewards.png?500|}} 
  
 Moyenne du nombre de collisions :\\ Moyenne du nombre de collisions :\\
-{{:cmu_collisions.png?500|}} 
  
-Nombre d'états joints (contrairement à la légende) :\\ +Moyenne du nombre d'états joints :\\ 
-{{:cmu_nbjs_opti.png?500|}}+ 
 +Petite optimisation sur les états joints, lorsqu'ils n'ont pas été utilisés depuis trop longtemps, ceux-ci sont supprimés. Ils le sont aussi lorsqu'ils indiquent la même action que l'état individuelle. 
 + 
 +Voici les stats obtenues en lançant l'expérience 5 fois : 
 +  
 +En moyenne, les agents ont besoin de  13.6  etapes\\ 
 +Avec un ecart-type de   6.23217458035 
 + 
 +En moyenne, les agents ont  0.0  collisions \\ 
 +Avec un ecart-type de   0.0 
 + 
 +En moyenne, les agents ont  1.7  etats joints \\ 
 +Avec un ecart-type de   1.41774468788 
  
-Petite optimisation sur les états joints, lorsqu'ils n'ont pas été utilisé depuis trop longtemps, ceux-ci sont supprimés. 
-Environ 45 JS sont crées si on ne les supprime pas. Ceci peut s'expliquer par le caractère aléatoire des actions des agents (epsilon = 0.05) qui provoque des collisions. 
realisation_env_grille_cqlearning_cmu_tr_ttg.1751332912.txt.gz · Last modified: 2025/07/01 03:21 by 47.128.42.225