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Line 12: | Line 12: | ||
* Observalité : L' | * Observalité : L' | ||
* Observalité partielle : L' | * Observalité partielle : L' | ||
- | * Jeu matriciel : n-uplet <m, A1, ..., Am, R1, ..., Rm> dans lequel m est le nombre d' | ||
- | * Stratégie : Fonction π : Ai -> [0; 1] qui définit une distribution de probabilité sur les actions du joueur i. | ||
- | * Stratégie pure : Stratégie déterministe. | ||
- | * Stratégie mixte : Stratégie non déterministe. | ||
- | * Gain espéré : Esperance de récompense étant donné la stratégie de l' | ||
- | * Equilibre de Nash : Une stratégie jointe est un équilibre de Nash lorsque chaque joueur ne peut améliorer son gain en changeant de stratégie (chaque joueur suit une stratégie " | ||
- | ==== Généralités sur les SMA ==== | + | ==== ==== |
Les états, actions et fonctions de récompense d'un PDM (processus décisionnel de Markov) peuvent être défini à 2 niveaux : | Les états, actions et fonctions de récompense d'un PDM (processus décisionnel de Markov) peuvent être défini à 2 niveaux : | ||
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* -Communication inter-agent | * -Communication inter-agent | ||
* -Coordination inter-agent | * -Coordination inter-agent | ||
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- | ==== Jeux matriciels ==== | ||
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- | Types de jeux matriciels : | ||
- | * Jeu d' | ||
- | * Jeu à somme nulle : La somme des fonctions de récompense de tous les joueurs est nulle. | ||
- | * Jeu à somme générale : N'est ni un jeu d' | ||
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- | Théorème : Tout jeu en forme stratégique fini admet au moins un équilibre de Nash. | ||