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Line 3: | Line 3: | ||
==== Définitions ==== | ==== Définitions ==== | ||
- | Feed forward neural network : Réseau de neurone dans lequel il n'y a pas de boucle. | + | |
- | CQ-Learning : Coordination QLearning | + | * CQ-Learning : Coordination QLearning |
==== Quelques informations ==== | ==== Quelques informations ==== | ||
Line 25: | Line 25: | ||
==== CQ-Learning ==== | ==== CQ-Learning ==== | ||
+ | |||
+ | === Gérer la coordination === | ||
En partant du principe que les agents ont une politique optimale ainsi qu'une récompense associée à chaque tuple <état, action>. | En partant du principe que les agents ont une politique optimale ainsi qu'une récompense associée à chaque tuple <état, action>. | ||
Line 45: | Line 47: | ||
Sinon pas d' | Sinon pas d' | ||
+ | |||
+ | " | ||
+ | |||
+ | Il faut alors réduire l' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | === Gérer les collisions === | ||
+ | |||
+ | Comment gérer les collisions ? | ||
+ | * Utiliser les connaissances rassemblées durant l' | ||
+ | * Adapter l' | ||
+ | |||
+ | * Centrée sur agent -> car la représentation est relative à l' | ||
+ | * Factored -> indique que les états sont représentés par l' | ||
+ | |||
+ | Question : | ||
+ | * Je ne vois pas à quoi sert le coté factored et de cette histoire de valeurs aléatoires. A quoi s'en sert-on ? | ||
+ | |||
+ | Utilisation d'un réseau de neurones. | ||
+ | |||
+ | -> Entrainement en utilisant les actions préférées a1 et a2 des états s1 et s2. | ||
+ | -> La localisation absolue est " | ||
+ | |||
+ | L' | ||
+ | |||
+ | Chaque agent utilise un réseau de neurone pour généraliser ses états " | ||
+ | |||
+ | Pour chaque échantillon Δ(x) et Δ(y) sont déterminés et stockés avec une variable booléenne qui indique s'il y a eu collision ou non. | ||
+ | En pratique le réseau peut servir à l' | ||
+ | |||
+ | |||