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| Line 24: | Line 24: | ||
| Recherche de points commun dans les données contextuellement à l' | Recherche de points commun dans les données contextuellement à l' | ||
| Exemple : ? | Exemple : ? | ||
| + | |||
| + | |||
| + | < | ||
| + | * Méthode simple d'app non supervisé: K-means [[https:// | ||
| + | * Autre méthodes: cartes auto-organisées (SOM) cf. cours [[http:// | ||
| + | * Exemple de carte SOM utilisé en RL pour représenter les états: | ||
| + | * [[http:// | ||
| + | | ||
| + | </ | ||
| ===Apprentissage par récompense=== | ===Apprentissage par récompense=== | ||
| Line 152: | Line 161: | ||
| <note important> | <note important> | ||
| + | Ce type d' | ||
| + | |||
| + | Deux solution proposées : | ||
| + | * Ajout d'item synthétique -> Lorqu' | ||
| + | * Actions composites -> actions formées de plusieurs schémas pour atteindre un but. | ||
| + | |||
| + | ====La robotique développementale==== | ||
| + | ====Le problème d’amorçage==== | ||
| + | |||
| + | Le système va apprendre incrémentalement à partir d'un état initial. Quel est-il ? | ||
| + | Pour faire apprendre les régularités au système, on peut se baser sur un certain point de vue comme la proximité temporelle entre deux évènements, | ||
| + | Mais quel point de vue prendre si l'on veut apprendre sur la base d'un flot de données brute ? Faut-il essayer une multitude de point de vue pour trouver des régularités ? Existe-t-il certains points de vue permettant d' | ||
| + | Si l'on sait ce que l'on veut apprendre, on pourrait guider le processus de discrétisation des données pour qu'il fournisse des données plus adapté à la représentation. | ||
| + | En poussant ce principe un peu plus loin, il serait possible d' | ||