This shows you the differences between two versions of the page.
Both sides previous revision Previous revision Next revision | Previous revision | ||
compte-rendu-etat-art-these [2025/07/01 21:32] 47.128.27.44 old revision restored (2025/01/25 18:08) |
compte-rendu-etat-art-these [2025/07/02 03:23] (current) 47.128.40.193 old revision restored (2025/01/22 17:33) |
||
---|---|---|---|
Line 134: | Line 134: | ||
Apprentissage sensorimoteur en premier lieu. Cet apprentissage doit permettre à l' | Apprentissage sensorimoteur en premier lieu. Cet apprentissage doit permettre à l' | ||
+ | |||
+ | ===Mécanismes d’apprentissage de schémas=== | ||
+ | |||
+ | Schema learning : technique d' | ||
+ | |||
+ | Schéma : Triplet (Contexte, Action, Prédiction). | ||
+ | |||
+ | Ce système représente donc les conséquences de chaque actions à partir d'un contexte. | ||
+ | |||
+ | Problème d' | ||
+ | |||
+ | Solution proposée : notions d' | ||
+ | Un résultat est jugé pertinent si le résultat apparait plus souvent lorsque l' | ||
+ | |||
+ | Lorsque le résultat est pertinent, il faut savoir quand il est fiable. Il faut être capable de trouver les contextes permettant de distinguer les cas de succès et d' | ||
+ | |||
+ | <note important> | ||
+ | |||
+ |